Miss Dressing - Blog Mode

---

Exposition de la Maison Dior au musée Dior à Granville

Le musée Christian Dior de Granville présentera son exposition Impressions Dior , qui débutera le 4 mai pour se finir le 22 septembre 2013. Ce sera l’occasion d’y découvrir une sélection de chefs d’œuvres de grands peintres impressionnistes.
Sorties et Voyages : Exposition de la Maison Dior au musée Dior à Granville
A l’origine, le musée Dior à Granville était la maison d’enfance du couturier Christian Dior, c’est de ce lieu impressionniste que le créateur s’est toujours inspiré pour ses créations, d’où cette ADN de la marque si particulier. Cette villa, les « Rhumbs » est devenue un musée dans les années 90. La maison y expose ses plus beaux modèles de Haute Couture depuis plus de dix ans.

Cette exposition a été organisée dans le cadre du festival « Normandie Impressionniste ». Lors de cette exposition vous pourrez y découvrir les liens entre la Maison Dior et l’impressionnisme. A cette occasion, vous pourrez y découvrir 70 robes savamment sélectionnées de la Maison Dior ainsi qu’une sélection de chefs d’œuvre de grands artistes impressionnistes, tels que Monet, Degas, Renoir, … prêtés par de grands musées, d’Orsay, Marmottan, … et des collectionneurs privés.

La Maison Dior, vous proposera également de faire un parcours d’interprétation olfactive des œuvres impressionnistes exposées.

Si vous portez un grand intérêt à la mode et que l’art vous passionne, cette exposition est faite pour vous !

Laetitia