Miss Dressing - Blog Mode

---

La CC Cream : la fin de la BB Cream ?

Sur le marché des cosmétiques sont apparues, cette année les CC Cream. Tout comme les BB Cream, elles viennent tout droit dAsie notamment de Corée et ont pour avantage d’être un tout-en-un et donner à votre visage, une peau magnifique.
Produits de Beauté : La CC Cream : la fin de la BB Cream ?
Petit rappel la BB Cream (Blemish Balm Cream) est une crème couvrante, plus proche d’une base de teint, qui va camoufler les imperfections et unifier la peau.

La CC cream (Color Correcting Cream), va se situer davantage du côté du soin, elle va être plus couvrante et plus nourrissante. Elle va contrôler la couleur du teint et s’adapter à différents types de carnations. En clair, la CC Cream est une amélioration de la BB Cream.
Chaque marque va adapter la formulation de la CC Cream, en fonction des attentes des consommateurs, ce qui peut varier d’un contient à un autre.

Le seul hic de la CC Cream, c’est qu’elle n’offre pas de réelle révolution, les différences entre les deux crèmes restent assez minimes. La BB Cream, proposait déjà une réelle révolution dans l’univers des cosmétiques. Il s’agit plus d’un coup marketing que d’une réelle révolution.

La BB Cream ne risque pas d’être détrônée si vite car chacune des crèmes répondent à des besoins différents, la BB Cream va davantage répondre aux besoins de femmes recherchant de la couvrance quand la CC Cream va plus être un soin.

On se laisserait bien tenter par la nouveauté, mais attention aux déceptions !

Laetitia