Miss Dressing - Blog Mode

---

Nouvel hommage à Salvador Dalí par Lancel

La maison de maroquinerie Lancel, reste fidèle à elle-même et aime à se réinventer en gardant tout de même son histoire. C'est ainsi que 40 années après avoir créé le sac "le Dalí", la maison française lance une collection entière inspirée par l'artiste espagnol.
Maroquinerie : Nouvel hommage à Salvador Dalí par Lancel
C'est un véritable hommage personnel fait à Salvador Dalí par Lancel, qui revisite le Daligramme. La toile Daligram aussi connue sous le nom de Daligrammes, est une oeuvre représentant huit cryptogrammes dont les initiales de Dalí et Gala, son épouse et muse. On dit que le Daligramme est un alphabet secret que Dalí créa spécialement pour Gala.

La collection compte pas moins de 50 pièces et reprend sur des sacs, accessoires et pièces de petite maroquinerie, le fameux alphabet. Comme toujours chez Lancel, les matières sont choisies avec grand soin, nous retrouverons donc de la toile de jacquard brodée, des cuirs espagnols et du python sur lesquels les Daligrammes sont gravés au laser.

Une collection très soignée s'inspirant à la fois de l'art du peintre, de son amour et de matières nobles, de quoi aller à la rétrospective consacrée à l'artiste présentée à Beaubourg avec élégance et raffinement.

QL